Parcours M@gistère
Voici quelques offres de parcours en LVE
Concevoir des séances courtes en anglais aux cycles 2 et 3 |
|
|
|
|
|
Enseignement du lexique et communication en anglais aux cycles 2 et 3 |
|
|
|
|
|
Accentuations et intonations en anglais aux cycles 2 et 3
|
|
|
|
|
|
Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 3
|
|
-bien percevoir les phonèmes anglais en s’appuyant sur de nombreux mots du lexique au programme du cycle 3 ; -reproduire ces mots et comparer leurs productions aux modèles ; -disposer de propositions d’activités axées sur l’apprentissage du lexique et la phonologie à faire en classe avec leurs élèves. De nombreuses flashcards sont proposées à cet effet en téléchargement. |
Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l’anglais au cycle 2
|
|
-bien percevoir les phonèmes anglais en s’appuyant sur de nombreux mots du lexique au programme du cycle 2 ; -reproduire ces mots et comparer leurs productions aux modèles ; -disposer de propositions d’activités axées sur l’apprentissage du lexique et la phonologie à faire en classe avec leurs élèves. Plusieurs posters et de nombreuses flashcards sont proposés à cet effet en téléchargement. |
Éveil à la diversité linguistique en maternelle |
-comprendre ce que signifie l’éveil à la pluralité des langues en maternelle, -quels en sont les enjeux, -et de découvrir quelques exemples de mise en œuvre dans les classes. |