13 avril 2021 - CP LVE

Semaine des langues vivantes 2021

La semaine des langues vivantes a lieu du 17 au 21 mai 2021.

La thématique de cette nouvelle édition est « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

Pour cette semaine consacrée aux langues, le groupe technique départemental LVE 58 vous propose des activités culturelles et linguistiques sur divers pays du monde.

Un support numérique interactif vous permettra d’aller à la rencontre de 7 pays.

Une fiche synthèse a été rédigée pour chacun des 7 pays afin de vous apporter les informations utiles à la découverte de ces pays avec vos élèves. Ces fiches sont accessibles à la fois dans le support numérique et en téléchargement au bas de cette page.

Un jeu des 7 familles vous est également proposé pour réinvestir les notions culturelles et linguistiques vues lors de la découverte des pays. Le jeu des 7 familles est au format .pdf. La version .odg est également mise à votre disposition au bas de cette page, si vous souhaitez modifier ou ajouter des cartes.

N’hésitez pas à nous faire un retour sur ces activités, vos critiques constructives nous permettront de réajuster les prochaines réalisations. Vous pouvez vous adresser directement à la personne chargée de la mission LVE au niveau départemental (magali.jeannin@ac-dijon.fr) ou à tout autre membre du GT LVE58.

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Fiches pays :

Jeu des 7 familles :

Et dans les autres départements, comment se passe la semaine des langues ?

Et les maternelles ne sont pas en reste !

Nous vous invitons à consulter le support numérique interactif réalisé par les enfants et l’équipe enseignante de l’école maternelle Jacques Prévert de Château-Chinon lors de cette semaine consacrée aux langues.