20 septembre 2022 - CP LVE

ACTION !

Le groupe départemental LVE 58 vous propose cette année 2022/2023 de participer à leur nouvelle action LVE 58 : « Action ! »

Il s’agira de réaliser un projet avec votre classe en créant un document numérique (audio, vidéo, diaporama, présentation interactive…) dans une LVE de votre choix.

Les projets pourront prendre appui sur les fiches de l’Action Europe 2022 et être choisis parmi un des thèmes suivants :

• dire « bonjour » ou un autre mot d’usage courant (« merci », par ex.) dans le plus de langues possible,
  • présenter des curiosités propres à un pays (Europe ou monde) à l’aide d’un support interactif,
  • réaliser un bulletin météo sur un pays d’Europe ou sur l’Europe,
  • présenter un sujet d’actualité ou une fête ou une personnalité ou un site remarquable… d’un pays étranger, à la manière d’une émission de télévision,
  • filmer un jeu de cour,
  • construire un « qui est-ce » avec des personnages vus ou non dans la présentation Action Europe 2022,
  • se filmer en train de réaliser une recette,
  • proposer un quiz,

à vos idées !

Vous pouvez contacter le Groupe LVE 58 pour des conseils plus personnalisés : lve58@ac-dijon.fr

La réalisation de vos projets pourra s’étendre jusqu’à la Semaine des langues, prévue du lundi 27 mars au samedi 1er avril 2023, semaine lors de laquelle vous aurez toute latitude pour restituer dans vos écoles et vos classes les réalisations de vos élèves.

Nous souhaitons également que vous puissiez nous faire parvenir avant le 7 avril 2023, à l’adresse lve58@ac-dijon.fr, les réalisations audio/vidéo/interactives ou simplement des photos des travaux de vos élèves.

L’ensemble des réalisations reçues sera ensuite diffusé sur le site LVE 58 pour la Journée de l’Europe, le mardi 9 mai 2023. Ainsi, vous pourrez avec vos élèves, lors de cette journée, consulter les productions réalisées dans les classes du département.

La publication de photos, vidéos, enregistrements audios ou encore de travaux d’élèves nécessite l’accord préalable des parents. Vous trouverez ci-dessous une autorisation utilisable pour ce projet « Action LVE 58 ».

autorisation format odt

autorisation format pdf